Comment devenir un investisseur immobilier à succès?

Comment devenir un investisseur immobilier à succès?

Publié le 15. Jun, 2013 par dans Investissement immobilier

Le premier investissement en immobilier n’est pas souvent très amusant, et est habituellement une source de stress et de traque. Beaucoup de questions se posent dans notre tête : combien je dois investir, dans quelle zone géographique, quelle personne sera susceptible de s’intéresser à mon bien… Et c’est normal, car un achat immobilier est vraiment un très grand investissement. Alors pour devenir investisseur immobilier à succès, il est mieux de consacrer du temps à la préparation de ce projet. Une fois que votre premier investissement s’en sort bien, votre affaire sera réussie. À part ce conseil, il en existe d’autres pour réussir et devenir un investisseur immobilier à succès.

Bien préparer le projet

Il est nécessairement important de respecter cette étape pour réussir. Tout d’abord, définissez bien l’objectif de votre investissement et de votre achat : que vous allez l’acheter pour un logement locatif, pour une résidence principale ou secondaire. Puis, ciblez votre source de financement : emprunt, fond propres, si c’est un emprunt, ce sera dans quelle banque… Enfin, il est mieux de penser à la meilleure structure pour cette acquisition : loueur meublé professionnel ou non professionnel, rester au statut de particulier…

Maitriser le marché immobilier

Il est idéal que vous ayez une bonne connaissance sur le fonctionnement du marché immobilier. Consacrez du temps pour comprendre le marché sur une zone et sur une période donnée.

Pour un peu plus de maitrise, rassemblez des informations au sein des professionnels et croisez-les avec les informations obtenues par les agences immobilières et sur internet.

Apprenez également quelle rue est la plus estimée, quels sont les biens les plus demandés ainsi que sur les projets urbains prochainement attendus.

Acheter un bien moins cher

Pour être un bon investisseur à succès, il faut être à l’écoute du marché et à l’affût de l’occasion du siècle. Pour garantir une bonne affaire et pour que les logements ne restent pas très longtemps sur le marché, il est conseillé d’acheter moins cher pour pouvoir vendre à un prix inférieur. Déjà que le monde est actuellement en crise, vendre cher n’est plus très efficace pour une bonne affaire.

Afin que le bien ne reste pas trop longtemps sur le marché, il est également très utile de créer un réseau de contacts au sein des agences.

Donner de la valeur à votre immobilier

Pour vendre un immobilier acheté à prix inférieur au marché, il est mieux de mettre en place le principe de Home Staging. Le Home staging est le fait de mettre en valeur votre bien pour pouvoir le vendre vite et bien. De nombreux sites et magazines pourront vous aider pour le traitement de ce sujet.

Tags: , ,