Comment conclure son premier placement immobilier

Comment conclure son premier placement immobilier

Publié le 14. Jul, 2015 par dans Investissement immobilier

Réaliser son premier placement immobilier représente une source de stress et d’inquiétude pour tout le monde. Un achat immobilier évoque toujours un gros financement, c’est de ce fait qu’il est fatal de bien monter son plan d’achat

Pour réussir dans votre premier projet, songez à suivre les étapes ci-dessous qui vous seront d’une grande utilité.

Primo, bien dresser le projet. Pour faire cela, posez-vous ces questions et apportez-y des réponses : Quel est l’objectif de cette acquisition ? Comment vais-je financer cette acquisition ? Et, quelle est la meilleure structure pour cette acquisition ?

Secundo, il faut connaitre et maîtriser le marché immobilier en se donnant du temps pour interpréter comment marche le marché immobilier sur une zone et sur un intervalle donné. En conséquence, même si le marché reste raide, il est constamment faisable de s’orner en faisant la bonne prise. Comparez et croisez les renseignements récoltés par les filiales immobilières et aussi par Internet. N’ayez pas peur à poser des questions aux spécialistes et à rencontrer les habitants des quartiers. Consulter des courtiers en ligne tel que Boursedescredits.com pour obtenir les meilleurs taux sur un prêt immobilier.

Tertio, achetez moins cher, les logements vendus à un prix compétitif ne restent jamais longtemps sur le marché, parfois ils ne sont même pas postés alors c’est à vous d’être assez réactif et courageux pour aller au-devant de ces occupations. Comment y parvenir ? Engendrez une chaine de contacts au sein des agences pour être dans les primordiaux avertis et explorez Internet chaque matin sur les sites réservés. Pensez également à investir dans le neuf. La défiscalisation vous permet de faire d’énorme gain sur le court, moyen et long terme. Il existe de nombreuses raisons d’investir dans l’immobilier neuf. Que ce soit pour un appartement neuf à Toulouse ou à Paris, le choix ne manque pas avec tous les promotions immobilières en court!

Et en dernier lieu, valorisez votre bien, car si vous avez réussi à vous offrir un appartement à un prix inférieur au marché, mettez en valeur ce produit pour tirer une supérieure plus-value à la revente. Pour cela, faites place au Home Staging : placer en valeur un bien immobilier que l’on se prévoit à mettre sur le marché pour le vendre vite et bien. En règle générale, un preneur sait dès les premières minutes si l’habitat est susceptible de lui plaire, il est admis que 90 % des achats immobiliers se réaliseraient à la suite d’un coup de cœur.

N’oublier surtout pas de négocier à toutes les étapes de votre projet, vous pouvez tout naturellement vous passer de ces moyens: procurez un bien immédiatement chez un notaire et évitez les frais de commerce, faites un maximal de travaux vous-même ou encore utilisez les assistances comme le prêt à taux zéro.

Avec tous ces conseils, votre premier placement immobilier sera un grand succès.

Tags: