6 astuces pour faire un placement immobilier rentable

6 astuces pour faire un placement immobilier rentable

Publié le 06. May, 2015 par dans Investissement immobilier

Un placement immobilier est un moyen de faire des revenus supplémentaires, toutefois, pour réussir dans ce genre d’investissement, il y a des techniques bonnes à savoir. Voici quelques astuces qui pourraient vous intéresser si vous voulez vous lancer dans le domaine et faire un financement rentable.

Faites convenablement le choix du bien

Le choix du bien est essentiel pour que le placement soit rentable. Lors d’un premier investissement, il est souvent conseillé de choisir un bien immobilier de petite surface, comme un studio ou un F2, afin de trouver facilement des locataires ou un preneur et pour obtenir un revenu assez important. Mais il peut très bien s’agir d’autres types d’investissement tels que les garages, les locaux commerciaux ou même l’investissement dans les maisons de retraite.

Ce dernier type d’investissement peut représenter un excellent choix pour rentabiliser ses avoirs considérant la démographie vieillissante.

Faites appel à des professionnels

Pour que votre placement immobilier soit rentable, faites appel à des professionnels, comme le notaire, l’avocat, l’agent immobilier et autres, afin de vous aider dans vos démarches et dans vos choix lors de l’acquisition d’un bien. Ces spécialistes vous aideront à respecter certains principes pour que vous puissiez vous procurer le maximum de bénéfices. Ce site, par exemple, vous offrira beaucoup d’informations sur l’investissement dans un ehpad. Il s’agit donc aussi de bien s’informer sur les ressources potentielles.

Évaluez la rentabilité avant d’acheter un bien

Afin de faire un investissement immobilier rentable, évaluez le rapport avant d’acheter un bien. Si vous avez fait un prêt pour concrétiser votre projet, assurez-vous que le revenu généré par votre placement peut couvrir la somme à rembourser chaque mois. Dans ce cas, le secret pour réussir est de trouver une bonne affaire lors de l’achat, c’est-à-dire d’acheter un bien à moindre prix, mais de bonne qualité, et que vous pouvez aisément mettre en location.

Trouvez un bon vendeur

Pour faire un bon achat, il faut trouver un bon vendeur, c’est-à-dire une personne qui est motivée de vendre et qui ne connait pas très bien le marché. Dans ce contexte, vous avez plus de chances de faire une bonne affaire et d’avoir un bien à bas prix, et vous pouvez espérer une excellente rentabilité.

Investissez dans plusieurs biens immobiliers

Pour que la rentabilité de votre placement immobilier soit garantie, il est aussi recommandé d’investir dans plusieurs biens si vous aviez les moyens. Donc, mieux vaut acheter plusieurs petites surfaces à petit prix, que d’acheter une seule grande surface à prix élevé. Ce procédé réduira vos risques de pertes en cas d’échec de l’investissement.

Trouvez un bon emplacement

L’emplacement compte beaucoup en matière de placement immobilier, donc il ne faut pas négliger cette caractéristique. Vous devez trouver le bon endroit en fonction de vos clients cibles lors de l’achat du bien. Choisissez plutôt une ville sécurisée, tranquille, bien desservie par les moyens de transport et qui dispose de diverses infrastructures importantes, comme les écoles et les centres commerciaux. Avec cette technique, vous serez sûr de trouver de bons locataires et d’acheteurs en cas de revente.

Tags: